La règlementation des contrats d’apprentissage est complexe et dotée de plusieurs subtilités qui peuvent impacter la validité du contrat et/ou l’obtention des accords de prise en charge.
L’article L.6231-2 du code du travail définit les missions des Centres de Formation d’Apprentis (CFA) et des Organismes de Formation par Apprentissage (OFA).
Cette Formation-Actions vous permettra d’identifier vos points de vigilances, de mettre en place une stratégie d’amélioration continue et de répondre ainsi à vos obligations.
Outre de répondre aux obligations réglementaires, cette formation vise aussi à vous faire entrer dans une démarche qualitative avec pour objectif de vous démarquer des autres organismes de formation.
Comprendre les attentes et les besoins en taille des arbustes caducs ou persistants à floraison printanière, ainsi que les plantes de terre de bruyère.
Global Apprentissage vous accompagne dans la création de votre Centre de Formation.
Dans un monde qui doit faire face à des enjeux sociaux et environnementaux majeurs, à l’heure où la technologie évolue tous les jours, où la concurrence est accrue, où la réglementation change constamment, les entreprises ont besoin de futurs salariés dotés de connaissances et compétences professionnelles fortes, suffisamment autonomes pour s’intégrer rapidement et avec efficience.
Afin de proposer une offre de services de qualité à destination des apprenants, de fidéliser et développer les partenariats avec les entreprises, Global Apprentissage vous accompagne dans votre stratégie de développement. Vous pourrez ainsi vous démarquer des autres organismes et proposer une offre de services de qualité.
Tous les 2 ans, le SST doit suivre une formation de « maintien et actualisation des compétences » (MAC) d’une durée minimale d’une journée (7 heures) en présentiel, lui permettant d’inscrire dans la durée ses compétences relatives à la prévention et au secours. À cette occasion, des évaluations certificatives sont de nouveau réalisées.
Le salarié sauveteur secouriste du travail (SST) a pour missions de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail, mais aussi de participer à la prévention des risques professionnels dans son entreprise. Pour cela, il doit acquérir des compétences spécifiques dans le cadre d’une formation initiale, puis de suivre régulièrement une formation de maintien actualisation des compétences.
La règlementation des contrats d’apprentissage est complexe et dotée de plusieurs subtilités qui peuvent impacter la validité du contrat et/ou l’obtention des accords de prise en charge.
Comprendre les attentes et les besoins en taille des rosiers, Hydrangeas, plantes persistantes, plantes à feuillage décoratif et bois décoratif en sortie d’hiver.
L’élaboration du projet d’établissement n’est pas toujours aisée, un accompagnement externe sur les grands principes et les modalités peut fluidifier sa réalisation.
Depuis le 1er Janvier 2018, la formation Autorisation d’Intervenir à Proximité des Réseaux est devenue obligatoire.
Cette formation s’adresse aux personnes assurant l’encadrement des travaux à proximité de réseaux enterrés ou aériens : chef d’équipe, chef de chantier, conducteur de travaux.
Depuis le 1er Janvier 2018, la formation Autorisation d’Intervenir à Proximité des Réseaux est devenue obligatoire.
- Dans l’équipe de direction du projet, un minimum d’une personne doit détenir cette autorisation au niveau concepteur.
La formation Autorisation d’Intervenir à Proximité des Réseaux est devenue obligatoire. Dans une équipe un minimum d’une personne doit détenir cette autorisation.
Formation théorique et pratique; alternance de cours, travaux dirigés.
Comprendre et agir sur les relations entre les principaux types de sols et les plantes.
Apprentissage de la compréhension et de la maintenance des petits matériels thermiques, moteur 2T et 4T, utilisés en espace-vert.
Comprendre et lire l’architecture des feuillus et conifères, de petit et moyen développement, maintenus en formes Topiaires, pour en maîtriser la taille et les techniques.
Connaissance et reconnaissance des principales espèces d’arbres, arbustes et conifères utilisées en espace-vert.
Comprendre et lire l’architecture des arbustes d’ornement, pour en maîtriser la taille et l’entretien.
Comprendre et lire l’architecture des arbres fruitiers de petit développement, ou palissés, pour en maîtriser la taille.
Utilisation des principales espèces d’arbres, arbustes et conifères en aménagement paysager.